vendredi 22 février 2013

Cascade au Manival


J'habite en bas du cône du Manival et pour la 2e fois en quelques mois, j'ai constaté un phénomène impressionnant.
Dans la paroi gauche de la montagne, nous avons pu voir une immense cascade déferler dans un bruit de tonnerre.
La 1ère fois, très impressionné et voyant que le phénomène durait depuis de longues minutes, j'ai même prévenu le 15, pensant que cette immense chute d'eau allait se retrouver rapidement à descendre le Manival et traverser la route à St Ismier mais quelques secondes après mon appel, le phénomène s'est arrêté.
Aujourd'hui, le même phénomène s'est reproduit.
J'ai pu le filmer



Ce phénomène m'est apparu assez exceptionnel et j'ai interrogé l'Institut des Risques Naturels qui, très intéressé par ma vidéo, fait actuellement des recherches sur le sujet


A noter qu'une Association dont je fais partie est très attentive à tout ce qui se passe dans notre Manival. Elle s'appelle Vivre au Manival et son blog est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire